Le Tricolore : Des pulls en laine recyclée, fabriqués en France

Posté le 28 janvier 2014 par marie Aucun commentaire actuellement

Fort du succès de la marque 1083, Thomas Huriez a récidivé il y a quelques semaines en lançant une nouvelle marque de vêtements : Le Tricolore, qui cartonne actuellement sur Ulule, le premier site européen de financement participatif.

Le_tricolore_3

Le Tricolore, c'est quoi ?

C'est une ligne de pulls en laine recyclée, qui sont fabriqués en France. La laine provient de recyclage d'anciens pulls et de chutes de coupe des bonneteries avec lesquels sont réalisés de nouveaux fils de laine recyclée. Résulat : cela est 50 fois moins impactant sur l'environnement qu'un fil de laine conventionnel ! On appelle cela l'économie circulaire.

recyclée_laine

Qu'est-ce que l'économie circulaire ?

C'est une économie qui s'inscrit dans le cadre du développement durable, son objectif est de produire des biens ou des services tout en limitant fortement la consommation, le gaspillage des matières premières et des sources d'énergies non renouvelables. Bref, c'est une économie verte, qui s'inspire de la théorie du Cradle to Cradle, du berceau au berceau.

Du 100 % Made in France !

le_tricolore

Les pulls sont tricotés dans la Loire, à  Roanne plus exactement. Le tricolore propose deux modèles différents pour les femmes (col en V ou col bâteau), ils sont disponibles du S au XXL en Beige, Gris, Noir, Rouge, Bleu azur ou Aubergine. Mais aussi deux modèles pour hommes (col V et col Rond) qui sont disponibles en 6 couleurs du S au XXL : Gris clair, Marron, Noir, Bordeaux, Bleu et Vert.

Le_tricolore_2

Chaque modèle est marqué d’une discrète broderie Tricolore, située en bas du pull sur le côté (femme) ou sur la poitrine (homme).

Et bonne nouvelle : Les pulls sont proposés avec deux longueurs de bras !

* * * * * * * * * * * * * * * *

Pour en savoir plus, retrouvez le Tricolore :

Sur Ululehttp://fr.ulule.com/letricolore/

Sur leur sitewww.letricolore.fr/

Sur Facebookwww.facebook.com/LeTricolore


Cet article a été posté dans Général, Mode Éthique

Commentaires