Quels vêtements porter pour lutter contre le froid en hiver ?

Posté le 21 janvier 2013 par marie Aucun commentaire actuellement

Bonjour ! Je suis Maude Etik, conseillère en image, et je vais vous donner aujourd'hui quelques conseils pour éviter d'avoir froid tout s'habillant éthique. En effet, si vous devez vous rendre au travail à pied ou passer quelques heures dehors pour faire les soldes, inutile de sortir vos combinaisons de ski et votre paire de moonboot. En appliquant mes conseils, vous verrez qu'il est facile de ne plus grelotter de froid, même lorsque vous êtes sous la neige !

Stéph et Greg portent des gilets bien chauds de la collection Komodo en laine du Népal.

Quels vêtements porter pour lutter contre le froid en hiver ?

Quand les températures baissent, il est important de respecter certains principes pour ne pas tomber malade :

# Se protéger les extrémités : Tous les joggeurs le savent, en hiver pour ne pas sentir le froid, il faut impérativement se protéger la tête, les mains et les pieds. Ce sont en effet des sources de déperdition de chaleur corporelle. Donc, on ne sort pas sans une bonne paire de gants, un bonnet et des bonnes paires de chaussures et chaussettes, bien chaudes.

# Porter des matières chaudes : Fibre polaire, chanvre, coton, laine : Portez des matières chaudes et confortables et privilégez les matières écologiques. Eviter le viscose et le polyester qui peuvent vous faire transpirer. Si votre peau est humide : c'est le rhume assuré ! Investissez aussi dans une parka bien chaude et imperméable.

# Porter plusieurs couches de vêtements : En effet, les couches empêchent le froid de pénétrer, donc plutôt qu'un énorme pull en laine, il est préférable de porter un tee-shirt manches longues, et deux pulls fins. Au moins, si vous avez un peu chaud, vous pouvez toujours enlever une couche dans la journée ! Donc, le multi-couches est de mise pour ne pas avoir froid.

Voilà pour les 3 principes à appliquer. N'oubliez pas aussi de bien boire et de manger équilibré, de vous hydrater régulièrement le visage et de faire de l'exercice. Bon hiver à toutes et à tous !


Cet article a été posté dans Rubrique de Maude Etik et a été taggé avec vêtements chauds, Lutter contre le froid, vêtements éthiques

Commentaires