Déjà client MODETIC ?

Créer un compte Mot de passe oublié ?

nous contacter : 04 82 32 60 41

    Les 10 commandements de l’équipe Modetic pour des soldes responsables réussies !

    Les 10 commandements de l’équipe Modetic pour des soldes responsables réussies !

    Les soldes sont des périodes d’achats remisés qui n’ont pas très bonne presse aujourd’hui. Certaines entreprises ont tant usé et abusé de procédés trompeurs et agressifs pour inciter les consommateurs et les consommatrices à l’achat que progressivement de nombreuses personnes s’en détournent. Pourtant, les soldes sont nécessaires afin que les commerces fassent de la place pour leurs nouvelles collections et s’assurent une stabilité financière et que les consommateurs puissent privilégier la qualité et l'éco-responsabilité même avec un budget réduit ! Découvrez les 10 commandements de notre équipe pour profiter de cette période de manière responsable et réfléchie.

    Posted in Mode Éthique par Adja le Saturday 30 Oct 2021

    1. Un inventaire de ta penderie tu feras ! par Maël, vendeur à Modetic Romans 

    « Rien ne sert d’arpenter les boutiques ou les sites internet sans avoir une vision précise de sa garde-robe ! Alors, avant tout, on ouvre sa penderie et on regarde consciencieusement ce que l’on possède déjà avant d’acheter un énième tee-shirt gris ! »

     2. La liste de tes besoins tu écriras ! par Loriane, graphiste

    « Avant toute période d’achat et notamment les soldes, je note exactement les articles dont j’ai besoin. Cette liste est toujours utile surtout quand vous voyez certaines « très bonnes affaires ». Non, définitivement je n’ai pas besoin de ce boa à plumes même à ce prix-là … »

    3. Un budget tu te fixeras ! par Adja, chargée de contenus

    « C’est le piège avec les soldes : toutes ces réductions parfois folles (et parfois fausses) nous font croire à une bonne affaire. Mais un article, puis un autre que l’on achète par impulsion et c’est la catastrophe au niveau du porte-monnaie ! Maintenant pour les soldes, je me fixe au préalable un budget que je respecte au centime près ! »

      4. Les boutiques tu privilégieras ! par Éloïse, responsable des boutiques Modetic

    « Toucher, essayer un vêtement avant de l’acheter c’est l’idéal, non ?! Nos boutiques Modetic sont situées à Grenoble, Lyon, Nantes et Romans-sur-Isère avec une équipe de vente disposée à vous conseiller et à vous guider ! »

    5. Le service client tu solliciteras ! par Fanny, assistante du Service Client

    « Pour tou(te)s ceux et celles veulent commander sur Modetic.com, il ne faut pas hésiter, par mail ou par téléphone, à solliciter le service client ! Si vous n’avez pas de boutiques Modetic à proximité et que vous avez un doute sur une taille, une couleur, par exemples, notre service client se fera un plaisir de vous renseigner ! »

      6. Du temps tu prendras ! par Enola, assistante e-commerce

    « Que celui ou celle qui n’a jamais regretté un achat aussitôt après l’avoir effectué me jette la première pierre ! Quand vous repérez un vêtement que vous souhaitez acheter, laissez-vous le temps de la réflexion ! 24, 48, 72 H ou plus ! Pour garder le pouvoir sur votre consommation, le temps est votre meilleur allié ! »

    7. La composition du vêtement tu décortiqueras ! par Rafaele, directrice artistique 

    « Nous sommes souvent plus prompts à regarder l’étiquette du prix du vêtement que celle de sa composition ou celle notifiant sa provenance ! Ce sont pourtant des informations capitales quand on veut acquérir un vêtement durable et confectionné dans le respect de l’humain et de l’environnement ! Sur notre site internet, les fiches produits vous fournissent également toutes ces informations en transparence avec également les labels et les certifications ! »

       8. Dans des basiques tu investiras ! par Yves, responsable logistique

    « Non les basiques ne sont pas ennuyeux ! Ce sont les articles intemporels qui seront la base de votre dressing et de votre style. Mais acquérir ces indispensables durables nécessitent un investissement financier. Pour moi, la période des soldes est idéale pour me reconstituer un stock de vêtements que je vais porter longtemps ! »

    9. Ton achat, avec le reste de ta penderie s’accordera ! par Léa, assistante e-commerce 

     « Un jour, j’ai lu dans un article que pour ne pas se tromper sur l’achat d’un vêtement, il fallait, avant de l’acheter, composer mentalement trois looks avec la penderie que l’on possédait déjà. J’adore et j’applique ce conseil pour ne plus me retrouver avec des vêtements qui prennent la poussière dans ma penderie. »

      10. Le plaisir d’une consommation responsabile tu cultiveras ! par Thomas, PDG 

    « Aujourd’hui, l’urgence est de remplacer les plaisirs creux et frénétiques de la consommation de masse par les plaisirs plus profonds, plus riches de la consommation plus durable. »

    Nous espérons que ces conseils vous aideront à profiter, si vous le souhaitez, des soldes sur Modetic ! Partagez avec nous vos petites astuces pour consommer moins mais mieux pendant les soldes !

     

     

     

    Commentaires

    Paiement 100% sécurisé

    CB,Paypal,virement ou chèque

    Frais de port offerts

    dès 50€ d'achat

    Satisfait ou remboursé

    Service client à votre écoute