Déjà client MODETIC ?

Créer un compte Mot de passe oublié ?

nous contacter : 04 82 32 60 41

    Thinking Mu : LA marque responsable

    Thinking Mu : LA marque responsable

    Positivement vôtre ! Pourquoi Modetic a fait le choix de distribuer la marque espagnole Thinking Mu ? Parce qu’elle cumule tous les bons points de la marque éthique, engagée, accessible et innovante. Ses collections sont un savant mélange de matières naturelles et écologiques (chanvre, viscoce ecovero, coton bio certifié GOTS et fibres recyclées, tencel REFIBRA ), d’engagements sociaux et environnementaux saupoudrés de messages positifs et d’humour ! On décrypte pour vous ce qui fait le succès de cette marque vitaminée !

    Posted in Mode Éthique par Adja le Tuesday 19 Oct 2021

    Le poids des mots, le choix de l’art !

    Ceux qui disent que la mode éthique est triste ne connaissent pas Thinking Mu ! En 2012, lorsque Pepe Barguñó Jané et Miquel Castells démarrent l’aventure Thinking Mu ils veulent créer du « Prêt à porter, mais surtout prêt à penser ! ». Inciter chacun(e) à avoir un impact positif sur son environnement par l’intermédiaire de slogans courts et percutants comme « Save the humans » ou « One humanity » sans négliger l’aspect esthétique de leurs vêtements. Avec la créativité comme ADN, la marque a pris le parti de collaborer avec des artistes dont le photographe Yosigo et le peintre John Zabawa.

     

    TRASH : Le challenge zéro déchet pour l’économie circulaire

    Pour une marque responsable, innover n’est pas un choix c’est une nécessité ! Alors que l’industrie du textile avec à sa tête la fast fashion génère 4 milliards de tonnes de déchets par an, Thinking Mu fait le pari de l’économie circulaire.

    Avec Trash, son projet localisé en Espagne, elle se donne pour mission de transformer des déchets textiles en vêtements neufs grâce à la création d’un fil solide prêt à être tricoté. Pour trier ses déchets, la marque fait appel à l’association Fundacio Maresme (qui emploie des personnes à mobilité réduite) et incite d’ailleurs ses clients à leur envoyer les vêtements dont ils ne veulent plus pour participer au projet.

    Ce processus de recyclage nécessite 80 % moins d’eau qu’une collection classique. Un projet qui allie inventivité, protection de l’environnement et impact social positif, on dit oui !

    La transparence sinon rien !

    Pour Thinking Mu, fabriquer leurs collections dans le respect de l’environnement n’est pas une option c’est une évidence. Pepe Barguñó Jané , l’un des co-fondateurs de la marque, affirme se rendre 4 à 5 fois par an dans leurs usines en Inde toutes certifiées Fair Wear Foundation Wear. Et même si à moyen et à long terme, il aimerait relocaliser au plus près sa production, il lui semble évident que le commerce équitable est également une option valide et respectueuse : « ce n’est pas vraiment juste d’abandonner toutes les usines de fabrication que les pays occidentaux ont créé il y a des années (…) Cependant, on peut se tourner vers un mode de production plus éthique en s’assurant du respect des droits humains dans ces entreprises ».

    Pour aller jusqu’au bout de sa transparence en 2019, la marque a doté chacun de ses vêtements d’un QR code qui grâce au logiciel B-come vous donne tous les détails (le tissu, sa composition, son lieu de production, son empreinte écologique, son impact social, les artisans qui l’ont confectionné…).

    (Re)découvrez toutes les pépites de Thinking Mu sur Modetic.com et dans nos boutiques.

    Commentaires

    Paiement 100% sécurisé

    CB,Paypal,virement ou chèque

    Frais de port offerts

    dès 50€ d'achat

    Satisfait ou remboursé

    Service client à votre écoute